Planète OVNI

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Association ufologique Tarnaise

Association Loi de 1901

Fondée en septembre 2002 à l’initiative de Frédéric Praud et Didier Gomez, Planète OVNI a pour vocation de démocratiser le discours ufologique auprès du public et notamment auprès de la population tarnaise.

Objectifs de l’association :

Enquêtes sur le terrain, réunions d’informations, articles de presse et autres interviews dans les médias locaux font de Planète OVNI la seule organisation privée bénévole réellement active dans tout Midi-Pyrénées.

Regroupées autour de l’association, différentes structures (UFOmania magazine, UFOmania.fr, studiovni.com, Artcastle-productions Studio, UFOmania éditions) produisent un travail de recherche sur les phénomènes OVNI qui nous entourent.

L’objectif étant de promouvoir l’étude des phénomènes OVNI et connexes.

LES STATUTS

Déposés à la préfecture du Tarn

Adoptés par l’assemblée générale constituante du vendredi 19 octobre 2007.

Article 1er :

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 ayant pour titre : PLANÈTE OVNI.

Article 2 :

Cette association a pour but de promouvoir l’étude des phénomènes OVNI et connexes.

Article 3 :

Le siège social est fixé à gayo, St-Pierre de Conils, 81120 Lombers. Il pourra être transféré par simple décision du conseil d’administration, ou par délibération de l’assemblée générale ; la ratification par l’assemblée générale sera nécessaire.

Article 4 :

La durée de l’association est illimitée.

Article 5 :

L’association se compose de 7 membres actifs.

Article 6 : Admission

Pour faire partie de l’association, il faut être agréé par le bureau qui statue lors de chacune de ses réunions, sur les demandes présentées. Il faut avoir été au préalable parrainer par deux membres de l’association et s’acquitter de la cotisation annuelle fixée par le règlement intérieur.

Article 7 : Les Membres

Sont membres d’honneurs ceux qui ont rendu des services signalés à l’association ; ils sont dispensés de cotisations.

Sont membres bienfaiteurs les personnes qui versent un droit d’entrée et une cotisation annuelle fixée chaque année par l’assemblée générale.

Sont membres actifs ceux qui ont pris l’engagement de verser annuellement une somme fixée par le bureau et votée en assemblée générale.

Article 8 : Radiation

La qualité de membre de l’association se perd par démission, par radiation ou par décès.

La démission est ratifiée par le conseil d’administration après exposé des motifs par écrit du membre démissionnaire.

La radiation prononcée par le conseil d’administration pour non paiement de la cotisation ou pour motif grave, l’intéressé ayant été invité par lettre recommandé à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.

Article 9 : Ressources

Les ressources de l’association se composent des :

    - cotisations de soutien

    - abonnements au magazine

    - subventions des collectivités

    - et, d’une manière générale, de tous les moyens légaux prévus par la loi.

Article 10 : Conseil d’administration

L’association est dirigée par un bureau composé de trois membres, élus pour trois ans par l’assemblée générale. Les membres du bureau sont rééligibles.

Le conseil d’administration choisit parmi ses membres un bureau composé de :

    - un président,

    - un secrétaire,

    - un trésorier.

Article 11 : Assemblée générale ordinaire

L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association à quelque titre qu’ils y soient affiliés. L’assemblée générale ordinaire se réunit tous les trois ans. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont convoqués par les soins du secrétaire. L’ordre du jour est indiqué sur les convocations. Le président, assisté des membres du bureau, préside l’assemblée générale et expose la situation morale de l’association.

Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l’approbation de l’assemblée générale ordinaire. Il est procédé, après épuisement de l’ordre du jour, au remplacement des membres sortant du bureau. Les décisions ont prises à la majorité des présents.

Article 12 : Assemblée générale extraordinaire

Si besoin est, ou sur la demande de la moitié plus un, des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités prévues par l’article 10.

Article 13 : Règlement intérieur

Un règlement intérieur peut être établi par le bureau qui le fait approuver par l’assemblée générale. Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l’administration interne de l’association. Un exemplaire du règlement intérieur sera présenté à chaque nouvel adhérent.

Article 14 : Dissolution

En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l’assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l’actif s’il y a lieu, est dévolu, conformément à l’article 9 de la loi du 1er juillet 1901, et au décret du 16 août 1901.

Fait à Albi, le 19 octobre 2007

Signature de deux membres du bureau

NOM patronymique : GOMEZ Didier, président

NOM patronymique : PRAUD Frédéric, trésorier

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